Depuis près de 40 ans, Maisons d’en France va plus loin que les garanties obligatoires du Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) et propose un pack unique de trois garanties supplémentaires. Cette exclusivité offre sérénité et sécurité aux clients de Maisons d’en France, leur permettant de pallier aux aléas de la vie.
Le pack de garanties supplémentaires de Maisons d’en France est le résultat d’un partenariat avec un courtier en assurance dont l’ADN est très proche de celui de Franck Petit, Président de Maisons d’en France : la sécurisation du client.
C’est Stéphanie Pradel, Dirigeante Pradel & Associés qui a rédigé la dernière version de ces 3 garanties exclusives de Maison d’en France.
- La garantie Sécurité
- La garantie Sérénité
- La garantie Revente
Elle se déplace régulièrement dans les agences pour former les équipes de Maisons d’en France et balayer l’ensemble des aléas de la vie que peut rencontrer un ménage ; leur donner les explications et les réponses qui permettent de les présenter de manière pédagogique aux clients en comparaison des assurances classiques décès-invalidité-chômage. Des typologies d’aléas courants et des exemples concrets et chiffrés rendent la compréhension accessible à tous
Stéphanie Pradel explique :
“L’ADN de Pradel & associés est l’accompagnement du client. Au sens large. Être là à tous les instants pour notre client. Nous proposons des contrats sur mesure, grâce à notre bonne connaissance et notre expérience du marché de la construction et de l’immobilier.
Sécuriser les clients
L’objectif est d’accompagner et de protéger les clients Maisons d’en France en cas d’aléas, tant avant qu’après la réception de leur maison.
Ce produit-là prouve que Maison d’en France a le souci de sécuriser ses clients et fait tout dans ce sens. C’est un gage de qualité : le constructeur répond à sesdevoirs de conseil et ne sous-estime pas les risques financiers que prennent ses clients. C’est éthique”, résume Stéphanie Pradel “et dans le contexte actuel, il est exceptionnel d’avoir un constructeur qui a ce souci.
Les personnes sont plus angoissées à certains moments qu’à d’autres… Le contexte économique rend les gens frileux. Or le pack de garanties complémentaires de Maisons d’en France rassure 1. les clients et 2. les banques !
Il existe une période, lorsque le prêt ne court pas encore, quand le chantier n’a pas démarré, où les futurs propriétaires ne sont pas couverts. La garantie Sécurité peut intervenir à ce moment-là, en cas d’aléas de la vie.
De même, lorsque la maison est livrée, la garantie Revente peut intervenir en cas de mutation, ou de licenciement si la nécessaire revente de la maison se fait avec une moins-value.
Aucun autre constructeur n’offre ce pack de garanties
Aujourd’hui, les classes moyennes sont volontaires pour accéder à la propriété mais la banque refuse des dossiers de crédit selon des critères indépendants des revenus, les plafonds de ressources ont été réévalués et de plus en plus de porteurs de projets peuvent bénéficier de dispositifs d’accompagnement pour les logements intermédiaires ; les garanties supplémentaires de Maisons d’en France sont adaptées à l’accession populaire.
Nous avons une bonne connaissance du parcours résidentiel des locataires des bailleurs sociaux, nous sommes au courant du marché et des leviers mis en œuvre pour pouvoir poursuivre l’accession à la propriété, tout en sécurisant le client.
Il s’agit aussi d’un levier pour permettre aux agences de proposer une offre d’accession sécurisée dans un instant ou chacun peut s’interroger sur l’environnement socio-économique : aucun autre constructeur n’offre ce pack de garanties-là.”
Un pack de 3 garanties exclusives
Le Pack de garanties supplémentaires de Maisons d’en France concerne également les maisons vendues en état futur d’achèvement.
- la garantie Sécurité : Pour vous prémunir des accidents de la vie
Maisons d’en France vous rembourse votre acompte en cas de survenance d’un aléa de la vie venant compromettre votre projet de construction, dans la limite de 6 mois après la signature du contrat de construction
- la garantie Sérénité : une maison quoi qu’il arrive !
En cas de décès accidentel ou en cas d’incapacité permanente accidentelle de l’un des conjoints survenant entre la signature du contrat et le début des travaux, dans la limite des 6 mois après la signature du contrat de construction, Maisons d’en France prend en charge la construction de votre maison dans la limite de 250 000€.
- la garantie Contrat-Revente : Pas de mauvaise surprise
Maisons d’en France vous rembourse la perte financière à concurrence de 40000€ si vous devez revendre à perte votre maison suite à un aléas de la vie.
Avec Maisons d’en France, vous êtes assurés d’une offre complète de services pour sécuriser votre projet.