Conducteur / conductrice de travaux, responsable technique, commercial(e), dessinateur / dessinatrice, assistant(e) administratif / administrative… chaque projet de construction s’appuie sur une équipe de femmes et d’hommes investie, à l’écoute des clients et de leurs attentes.
Une équipe qui partage régulièrement avec les acquéreurs, qui les accompagne tout au long de leur projet immobilier, qui veille à une bonne qualité d’informations entre les différents intervenants et qui s’attache à la satisfaction de ses clients tout simplement.
Chaque mois, nous avons choisi de nous arrêter dans une agence Maisons d’en France pour vous présenter un collaborateur ou une collaboratrice. Une façon de mieux comprendre cet engagement et de découvrir à travers différents portraits les coulisses de la construction de maisons individuelles.
Arrivée chez Maisons d’en France Rhônalp’Ain il y a 15 ans, Alice Grenet, 42 ans, a, au fur et à mesure des années, de l’évolution du travail, et des personnes, vu son poste d’assistante commerciale évoluer. De nature curieuse, elle s’intéresse à tout ce qui complète ses connaissances, pour répondre au mieux à tous les clients.
“En tant qu’assistante, je fais le lien avec tout le monde : les clients, les commerciaux, les conducteurs de travaux, les artisans… Et même au niveau de mes collègues ! Nous sommes une équipe très soudée, ce qui bénéficie au client : on communique énormément entre nous, on est tous au courant de ce qui se passe sur les dossiers, on s’aide les uns les autres…
Parce que notre différence, notre force à nous, c’est que Chez Maisons d’en France, les clients ne sont pas des numéros, on les connaît, tous ! On connaît chacun de leurs projets. Et toute l’équipe va se plier en 4 pour les aider au mieux.
Le premier contact, je l’ai quand les gens sont dans la démarche de recherche, quand ils appellent ou envoient un mail. Certains des rendez-vous se font dans nos locaux. Il y a surtout le rendez-vous de Mise au Point (MAP) avec le conducteur de travaux, qui se déroule au bureau avant le démarrage du chantier, et qui nous permet vraiment de faire connaissance. À mon niveau j’y mets aussi un visage sur un nom. Je suis également régulièrement associée aux visites de chantiers. Je me forme ainsi aux évolutions techniques et me projette mieux pour pouvoir ensuite mieux répondre aux clients directement. J’aime la technique, ça m’a toujours intéressée : j’ai un BTS d’assistante de direction en alternance que j’ai passé dans une entreprise du BTP, avant de rejoindre Maisons d’en France.
Mes quinze années d’expérience font la différence, bien sûr : j’ai la mémoire de la société. Même quand les clients appellent, bien plus tard, pour du SAV par exemple, je les connais, je me souviens. C’est primordial : l’avis des clients, les bonnes relations, la réputation… C’est ce que les gens recherchent – surtout dans la construction, c’est une question de confiance.”