Conducteur / conductrice de travaux, responsable technique, commercial(e), dessinateur / dessinatrice, assistant(e) administratif / administrative… chaque projet de construction s’appuie sur une équipe de femmes et d’hommes investie, à l’écoute des clients et de leurs attentes.
Une équipe qui partage régulièrement avec les acquéreurs, qui les accompagne tout au long de leur projet immobilier, qui veille à une bonne qualité d’informations entre les différents intervenants et qui s’attache à la satisfaction de ses clients tout simplement.
Chaque mois, nous avons choisi de nous arrêter dans une agence Maisons d’en France pour vous présenter un collaborateur ou une collaboratrice. Une façon de mieux comprendre cet engagement et de découvrir à travers différents portraits les coulisses de la construction de maisons individuelles.
Direction le Vaucluse à Monteux, où nous avons retrouvé Melissa Ghilassene, conseillère commerciale chez Maisons d’en France Midi-Méditerranée.
À 27 ans, Mélissa a cette jeunesse qui rend tout projet palpitant. Et quand on est passionné par la construction et qu’il s’agit de maisons individuelles destinées prioritairement aux primo-accédants, plus rien ne l’arrête pour foncer de l’avant. C’est à la fois humain, captivant et c’est aussi un défi par moment. Conseillère commerciale pour Maisons d’en France depuis juillet 2022, son poste est la place idéale pour agir au cœur du sujet et permettre un épanouissement réciproque avec les clients. « J’ai tout de suite été séduite par l’idée d’aider à l’accession à la propriété. Très souvent, c’est le projet d’une vie qu’on nous confie, un rêve à concrétiser. Et quelle satisfaction, de donner du bonheur à travers notre métier. Mon travail intervient juste après la première prise de contact des clients via les réseaux, le web ou l’accueil téléphonique. Je suis là pour recueillir leurs envies, leurs besoins, leur budget également. Je les aide dans la recherche de terrain sur leur zone géographique définie, sur le modèle de maison individuelle le plus adapté à leurs choix, tout en restant cohérente avec les possibilités financières. Ensemble, on échange, on examine les éventualités, on imagine, on ose, on rationnalise et on peaufine le sujet. Parce qu’il est essentiel de transmettre leurs souhaits dans le souci du détail et de monter un dossier précis et rigoureux pour la suite et l’engagement du bâti.
Même si mon rôle s’arrête là et que je ne suis pas censée intervenir tout au long de la construction, je reste très attachée à chacun d’entre eux et je suis, de loin comme de près, l’avancée des travaux. Ainsi, à la remise des clés, j’ai l’immense joie de partager ce moment unique avec eux. C’est ce qui rend mon travail pour Maisons d’en France des plus précieux. »