Chaque année, nous sillonnons la France pour rencontrer « en vidéo » nos clients qui partagent leur expérience de construction de maison individuelle. Ces regards croisés sont un échange entre clients et collaborateurs de Maisons d’en France.
Direction Les Epesses, en Vendée.
Benoît et sa famille ont eu un coup de cœur lors d’une opération Portes Ouvertes menée par Maisons d’en France Atlantique. Aujourd’hui, ils vivent en famille dans ce lotissement calme et verdoyant – face à la maison qu’ils avaient visitée ! – à Les Epesses, tout près du parc du Puy du Fou.
Sébastien Brasseau, commercial chez Maisons d’en France Atlantique revient sur l’accompagnement de cette famille qui concrétise là son premier projet de construction de maison individuelle.
L’emplacement de la maison
Le projet immobilier de Benoît et sa famille a vu le jour dans le lotissement “La grande Vachonnière”, dans la Commune de Les Epesses (Vendée – Région Pays de Loire). Le terrain présente un dénivelé dont il a été tiré profit. Des premières esquisses à la remise des clés, l’accompagnement de Maisons d’en France Atlantique a répondu aux attentes des clients, proposant des solutions pour optimiser chaque aspect du dossier. Le passage de relai entre le commercial et le conducteur de travaux s’est déroulé en toute fluidité. Benoît a été satisfait de l’accompagnement de Maisons d’en France Atlantique qu’il résume par ces mots : “facile et simple”.
La disposition des pièces
La maison d’une surface habitable de 131 m2 est composée de 2 niveaux et dispose d’un garage de 35 m2.
Benoît et sa famille ont souhaité prévoir des espaces pour les enfants, avec au total 4 chambres.
Au rez-de-chaussée : la pièce de vie (34,4 m2), la cuisine (14,71 m2), la lingerie (5,54 m2) et une première chambre (14,07 m2) avec salle de bain (4,45 m2) et WC séparé (1,36 m2). A l’étage, la maison accueille 3 autres chambres de plus de 10 m2 chacune, une salle d’eau (7,06 m2) et un bureau (3,88 m2).
Le choix des matériaux
C’est une pompe à chaleur qui alimente la maison, avec un chauffage au sol.
Les carrelages et faïences ainsi que les peintures ont été choisies par Benoît et sa famille auprès d’un fournisseur local.
Merci à nos clients pour leur confiance !
Maisons d’en France, réseau de constructeurs régionaux de maisons individuelles.