Skip to Content

Identifiez un constructeur de maisons et un terrain

Choisir un constructeur de maison et un terrain fait partie des étapes clés pour bâtir votre maison individuelle. Le constructeur Maisons d’en France vous aide à identifier le terrain de votre future maison. Trouver le bon emplacement pour la construction de votre maison, c’est vous décider entre un terrain en secteur isolé diffus, un lotissement, un espace périurbain ou plus rural… Car votre choix de terrain aujourd’hui accueillera demain la construction de votre maison et après-demain l’avenir de votre famille ! Choisir son terrain avec le constructeur Maison d’en France, c’est se projeter pour les années à venir.

Maisons d’en France est installé au cœur de votre territoire, il connaît parfaitement le foncier environnant, ses potentialités, les projets de développement. Il saura vous accompagner et vous conseiller.


Un terrain borné et viabilisé, en diffus ou en lotissement

Si vous optez pour un terrain dans un lotissement, vous vous inscrivez dans un projet plus global où un cahier des charges et/ou un règlement de lotissement structure et encadre le développement de votre nouveau quartier.

Quels que soient votre souhait et l’emplacement de votre future maison individuelle, votre conseiller en immobilier vous accompagne dans toutes vos démarches et durant toutes les étapes de la construction de votre maison.


Finalisez les plans avec un constructeur de maisons sur plan

Construire sa maison individuelle, c’est imaginer sa vie future ! Maisons d’en France est aussi un constructeur de maisons sur plan et, avec votre conseiller, vous pourrez finaliser les plans de votre maison. Vous allez aborder vos habitudes, actuelles et à venir, votre façon de vivre, vos préférences… Maisons d’en France propose des maisons dont les plans et l’architecture sont conformes à vos besoins et adaptés à votre région et à votre climat. Ces maisons sur plan sont des sources d’inspirations. Grâce à son savoir-faire et à son expérience, votre constructeur de maisons individuelles s’adapte pour que les plans de votre maison vous correspondent.


Des plans de maison simples et sur mesure

Mais en tant que futurs propriétaires, peut-être préférez-vous partir d’une page blanche et personnaliser entièrement vos plans de maison ? C’est possible ! Que votre plan de maison soit simple ou que vous souhaitiez une demeure unique ou atypique, tout est envisageable. Maisons d’en France prend en compte votre cahier des charges pour que votre projet immobilier vous ressemble et vous satisfasse pleinement. L’expertise technique des équipes de Maisons d’en France vous permet de finaliser des plans de maison réalistes, à votre image.

A présent, prenez le temps de la réflexion avant de valider le plan de construction de votre maison et d’aborder une autre étape de votre projet de construction de maison individuelle, celle du financement et des dossiers d’aides.


Financer votre projet immobilier

L’étape du financement est primordiale : il s’agit d’anticiper tous les coûts liés à votre futur projet immobilier et de savoir quelles ressources vous allez mobiliser. Consultez rapidement des spécialistes pour établir vos prévisions financières et simuler le crédit de construction de votre maison.


Bâtissez votre plan de financement immobilier

Quelles sont les ressources à votre disposition ? De quelles aides allez-vous bénéficier ? Quel sera votre apport initial personnel ? Quelle part de vos revenus mensuels allez-vous attribuer à votre projet immobilier ?

Pour bâtir son plan de financement immobilier, il s’agit de calculer précisément les réalités. Ces données chiffrées vous permettent d’avoir un crédit bancaire adapté à votre projet de construction de maison individuelle. Avec votre plan de financement, vous calculez votre capacité d’endettement et vos possibilités d’emprunts. Votre conseiller Maisons d’en France a l’expérience et les compétences pour vous accompagner dans ces étapes de réflexion, de simulation et de montage de dossiers.


Les crédits immobiliers

Pour votre projet immobilier, il est intéressant de faire jouer la concurrence entre les banques et d’étudier avec attention les propositions des différents établissements. Les professionnels de la finance, vous parleront de taux, de durée d’endettement, de lissage des mensualités, d’amortissement, de reste à vivre…


Le Paiement Confiance de Maisons d’en France

Avantage exclusif chez Maisons d’en France, Le Paiement Confiance vous permet de verser un acompte lors de la signature du contrat. Faire construire et payer après sa maison, ainsi le solde est à régler une fois les travaux achevés, lors de la remise des clés. C’est une exclusivité de Maisons d’en France qui part du principe que lorsque l’on paye la quasi-totalité de sa maison à l’achèvement des travaux, on a forcément 100 % confiance !


Les aides, selon votre situation

Lors de la construction de votre maison individuelle, selon votre situation, des aides peuvent être mobilisées. Certaines sont locales, départementales ou régionales. Votre conseiller Maisons d’en France et vos interlocuteurs bancaires sauront vous conseiller et vous accompagner. Vous pouvez peut-être aussi obtenir d’autres aides, notamment si vous êtes primo-accédant :

  • Prêt à Taux Zéro (PTZ). Il est proposé aux primo-accédants, selon les ressources et la zone d’habitation.
  • Bail Réel Solidaire (BRS). Il s’adresse à certains ménages, sous conditions de revenus, et permet, en dissociant le bâti du foncier, de baisser le coût de l’habitation.
  • Prêt à l’Accession Sociale (PAS) ou le Prêt Social Location-Accession (PSLA). Il peut être mobilisé lorsque les futurs propriétaires n’ont pas d’apport personnel (selon conditions de ressources).
  • Bien d’autres dispositifs existent, en fonction de votre situation et de la localisation de votre projet immobilier.